Trucs et astuces pour le moteur de recherche Duckduckgo

J’utilise de moins en moins Google comme moteur de recherche, je lui préfère Duckduckgo qui présente l’avantage de respecter la confidentialité de vos recherches et de ne pas vous proposer de résultats orientés. Je l’avais présenté dans cet article.

Duckduckgo dispose de fonctionnalités de recherche avancée et de plusieurs petits opérateurs qui peuvent vous faciliter les recherches sur le web.  J’en connaissais quelques uns présentés dans un menu déroulant au bout de la barre de recherche, mais cet article Comment utiliser Duckduckgo nous dit qu’il y en a beaucoup plus.

capture-duckduckgo-racourcis

Directement depuis Duckduckgo, en tapant l’opérateur adéquat, on peut ainsi rechercher une définition sur Larousse.fr, des images sur Flickr, des contenus sur Facebook, sur des sites d’informations…

Ce sont ces recherches sur d’autres sites qui font que Duckduckgo est souvent classé parmi les méta-moteurs.

L’article permet de découvrir aussi des requêtes spéciales comme la possibilité que Duckduckgo vous génère un mot de passe ou réalise des calculs.

Vous trouverez des liens vers les listes complètes de ces fonctionnalités dans l’article.

Parmi toutes ces fonctionnalités, une que je trouve très pratique : en tapant lorem ipsum dans la barre de recherche, on obtient directement un pavé de faux texte que l’on peut copier/coller alors qu’avec la même requête, Google ne propose que des liens vers des générateurs de faux texte. Le canard permet d’économiser des clics.🙂

loremipsum-duckduckgo-google

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s